2/ LLD occasion

Location intelligente

QU’EST CE QUE LA LOCATION LONGUE DURÉE ?
Location longue durée de véhicules d’occasion récents

Dans les 6 premiers mois… Un véhicule perd 4% de sa valeur par mois.
Mais ensuite… Sa dépréciation est en moyenne inférieure à 2%.
LLD = flexibilité + compétitivité.
En achetant chez les constructeurs des véhicules d’occasion très récents, dont certains n’ont pratiquement pas roulé, Flexi-lease ne subis pas cette forte dépréciation et contrairement aux loueurs traditionnels de véhicules neufs, le coût de la flexibilité est divisé au minimum par 2.

Une alternative à l’achat d’un véhicule neuf

Le véhicule d’occasion
L’achat d’une voiture ne représente pas un investissement mais bien une perte d’argent . Sachez qu’un véhicule neuf perd en moyenne 30 % de sa valeur dès la première année. Il ne faut pas non plus oublier les frais d’entretien et d’usage qui représentent un coût important. Le principe est simple : vous louez un véhicule sur une période allant de 1 à 5 ans pour un kilométrage déterminé. Plusieurs éléments sont pris en compte pour fixer le montant des mensualités :
le prix du véhicule
le prix de sa valeur estimée de revente au terme de la location
la durée du contrat
le nombre de kilomètres effectués pendant la durée de la location
les services compris (entretien, assistance, …)

A qui s’adresse cette formule ?
La location longue durée s’adresse à toute société souhaitant ne plus avoir de mauvaises surprises (difficulté de revente, pannes onéreuses..) et remplacer régulièrement son ou ses véhicules tous les deux, trois ou quatre ans.

Les avantages de la location longue durée.
La location longue durée permet au gestionnaire de flotte de maîtriser son budget car le loyer est identique chaque mois. En effet, l’entretien, l’assurance et l’assistance peuvent être compris dans le contrat en fonction des options choisies, ce qui permet de rouler en toute sérénité sans s’inquiéter des éventuels coûts liés au véhicule.
La location longue durée n’impose pas de capital de départ. Après étude de votre dossier, il peut vous être demandé un dépôt de garantie qui vous sera restitué à la fin du contrat ou un premier loyer majoré.
Autre avantage de la LLD : le locataire change de véhicule sans avoir à s’occuper de la revente de son ancien véhicule.
Enfin, selon une étude comparative sur le prix de revient kilométrique (coût d’un véhicule ramené au kilomètre incluant son prix, le coût du crédit, les frais administratifs, les opérations d’entretien), la LLD est plus économique que l’achat de 15 % en moyenne.

Les avantages Flexi-Lease

compétitivité de nos contrats.
souplesse de nos prestations : notre mission est de « coller » le plus possible à vos besoins, de les anticiper et de construire des solutions « sur mesure ».
réactivité de nos équipes : Grâce à la location longue durée sur du véhicule d’occasion récent, nous sommes en mesure de vous livrer sous 8 jours
la qualité du service : possibilité de vous livrer le véhicule à domicile, de répondre à vos questions dans un délai très court.
Nous pouvons vous proposer, au-delà du loyer financier, toutes les prestations d’entretien, de véhicule de remplacement, d’assistance, de fourniture de pneus, de garantie perte financière
la rigueur de notre gestion : le suivi, véhicule par véhicule, des périodicités d’entretien, la proposition d’un éventuel réajustement des paramètres du contrat initial en fonction de l’utilisation réelle
notre stratégie est basée sur le long terme , donc sur le renouvellement de nos contrats. Nous revendiquons avec fierté un excellent taux de renouvellement de contrats et un niveau de parrainage très élevé.
En tant que spécialiste du véhicule d’occasion et, compte-tenu de l’utilisation de votre flotte, nous saurons vous conseiller sur la formule qui répond le mieux à vos besoins : Location ou Achat.
Quelque soit la formule choisie vous garderez le même interlocuteur

Les avantages économiques et fiscaux de la location longue durée
contrôle rigoureux et maîtrise des coûts
Budget totalement maîtrisé avec une charge constante, renforce la trésorerie
Clarté et transparence sur le plan fiscal et comptable
Suppression des notes de frais à rembourser
Suppression des immobilisations financières